L’angoisse de la page blanche

 

Pour le moment, j’emménage. Nettoyage, peintures et odeurs de peintures, sans compter le son que je hais le plus au monde : le bruit d’une perceuse à percussion le dimanche matin, et en l’occurrence, j’en suis l’auteur… Alors pour les traces, faudra repasser ! Il y en aura, bien sûr, juste un peu de patience. Mais pour quelque temps, c’est “Travaux en cours”. Par exemple, je n’ai toujours pas décidé : En français ou en anglais ? Et puis alors cet en-tête… Toujours pas compris comment éditer mon en-tête perso à moi, sculpté de mes propres mains, en chteumeuleu, avec mes images à moi perso ! Veux-tu parier que ça fait partie des options payantes ! Alors pour le moment je pisse sur mon territoire ! Vous permettez que je pisse tranquille ? (Tiens, ça me rappelle quelque chose…)

~ par Dan Dx sur juillet 2, 2007.

Une Réponse to “L’angoisse de la page blanche”

  1. Cher Ddx,
    commentaire tardif, c’est à cause du décalage horaire ! Pourrais-je squatter ton blog : on l’alimenterait en discussions à l’infini comme on en avait l’habitude et pourquoi pas augmenté des commentaires de tes chères amies venues d’horizons si différents ? Comme cela, ce serait un blog vivant !
    Je veux parler de l’Inde : la montée de l’ignorance de l’hindoutva, la montée des intégrismes. Je veux parler de la Chine : toutes nos idées reçues. Je veux parler de la confusion de notre boy-scoutisme à l’occidentale. Certes nous avons beaucoup à nous reprocher, mais il faudrait aussi réaliser que nous avons beaucoup de vraies valeurs qu’il nous faudrait défendre ! Comme l’esprit critique, par exemple. Moi qui suis de sang mêlé, je suis aussi fière d’être occidentale, car pour avoir beaucoup voyagé, je constate que l’esprit de recul, l’esprit critique n’est pas une valeur partagée aux antipodes… Cessons de battre notre coulpe. La repentance, c’est une foutaise… et une hypocrisie pour ne pas penser. Par contre la connaissance de l’histoire, voici le vrai antidote à la bêtise.
    Demande de squatt actif de ton blog… Mets Jojo, ta belle polonaise et d’autres sur le coup et tu verras : on va remuer les montagnes !
    Frédérique.

Laisser un commentaire

 
